Atelier correction de CV

Nous avons organisé un atelier de correction de CV et de lettre de motivation le samedi 15 octobre dans la Maison des associations du 1er arrondissement qui se trouve dans le quartier Opéra. Nous avons reçu des participants qui souhaitaient améliorer leur CV japonais ou français.

img_4423

1 ou 2 conseillers ont accompagné chaque participant et nous avons corrigé leur CV ou lettre de motivation en 1h30-2h. Les participants nous ont envoyé leur CV à l’avance et les conseillers ont préparé l’atelier afin de pouvoir améliorer au mieux leur CV. Nous avons regardé ensemble si le japonais ou le français était correct et si le CV était bien présenté lors de l’atelier. Les conseillers ont donné un maximum de conseils pour créer un CV qui soit attirant aux yeux des recruteurs.

img_4446

Le prochain atelier est prévu pour le samedi 26 novembre toujours à la Maison des associations du 1er arrondissement.

Tous ceux qui recherchent du travail en rapport avec le Japon et la France sont bienvenus. La participation étant illimitée après l’inscription, profitez au maximum de nos ateliers.

L’avis des participants

J’ai participé à l’atelier CV japonais de l’association Espace Emploi Franco-Japonais. J’ai été accueilli par Sayaka Masumoto. Mon CV japonais était déjà en partie corrigé dès qu’on a commencé, ce qui m’a fait gagner beaucoup de temps. Sayaka est une personne très souriante et très à l’écoute des demandes des personnes afin d’améliorer au mieux vos CV. Elle m’a fait partager ses conseils afin de trouver au mieux un travail rapidement au Japon. Je recommande cet atelier et aussi ma conseillère Sayaka.