Conditions générales d’utilisation

La navigation sur le site www.asso-eefj.fr et l’utilisation des services associées implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation décrites ci-après. Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être complétées ou modifiées à tout moment et sans préavis. Nous invitons les utilisateurs du site à les consulter de manière régulière.

L’association se réserve le droit de céder et de transférer sans préavis les droits et/ou obligations des présentes mentions légales et conditions générales d’utilisation. En utilisant les services du site www.asso-eefj.fr, l’utilisateur reconnaît accepter les modifications des conditions générales qui seraient intervenues.

Structure du site

Afin de répondre au mieux aux missions qu’elle s’est fixée, l’association édite le site www.asso-eefj.fr sur deux niveaux :

• une façade publique, accessible sans connexion préalable,
  • une façade privée dite « espace membre », accessible après création d’un profil avec identifiant et mot de passe sur la page dédiée.
  • une façade privée dite « espace d’administration », accessible par les membre de l’association exerçant des fonctions administratives.

La procédure d’inscription à l’espace membre suppose l’acceptation sans réserve de la charte d’utilisation de l’espace membre.

Protection des données personnelles

La politique de protection des données personnelles du site www.asso-eefj.fr s’inscrit dans le cadre des lois et règlements français en vigueur.

Les données personnelles collectées par l’intermédiaire du site www.asso-eefj.fr se limitent aux besoins de l’association et des gestionnaires du site pour répondre aux missions de l’association. L’utilisateur fournit ces informations en connaissance de cause, notamment lorsqu’il procède par lui-même à leur saisie.

En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Merci de prendre contact avec bureau [at] asso-eefj.fr.

Sécurité informatique et limitation de responsabilité

Les gestionnaires du site www.asso-eefj.fr s’efforcent de mettre en œuvre tous les moyens nécessaires à la protection du site contre les logiciels malveillants. L’utilisateur est toutefois seul responsable des moyens techniques par lesquels il accède au service (achat ou location du matériel, coût de la connexion à internet…). De manière générale, il est conseillé aux utilisateurs d’équiper leur terminal (ordinateur, téléphone, tablette…) de logiciels anti-virus. En aucun cas, la responsabilité de l’association ou de ses représentants ne saurait être engagée pour des dommages logiciels ou matériels des terminaux suite à la navigation sur le site.

Par ailleurs, le site www.asso-eefj.fr contient des liens vers d’autres sites internet, en raison de leur pertinence avec les thématiques abordées par l’association. Cependant, le gestionnaire du site n’a pas la possibilité de vérifier l’intégralité du contenu de ces sites et décline toute responsabilité quant aux risques éventuels de dommages logiciels ou matériels résultant de la navigation sur ces derniers, ainsi qu’aux risques de contenus illicites.

Enfin, en cas d’indisponibilité temporaire ou permanente du site www.asso-eefj.fr, ou en cas d’incompatibilité du site avec votre terminal de connexion, l’association ou ses représentants ne sauraient être tenus pour responsable de tout dommage, quelle qu’en soit la nature. Le non-accès au service ne saurait donner lieu à la restitution totale ou partielle de la cotisation à l’association Espace Emploi Franco-Japonais.

Droits d’auteur

Sauf mention contraire et à l’exception de l’architecture technique et fonctionnelle du site, l’ensemble des contenus présents sur ce site est la propriété exclusive de leurs auteurs et/ou de leurs ayant-droit.

Les informations personnelles relatives à l’état-civil, aux coordonnées, au parcours professionnel, aux compétences et aux centres d’intérêt, ainsi que la photographie renseignée dans l’espace membre ne font pas l’objet d’une cession de droit à l’association lors de leur mise en ligne par l’utilisateur. L’association ou ses représentants n’en deviennent pas propriétaires non plus.

Les contributions extérieures à l’association et diffusées sur la partie publique du site internet font l’objet d’une relecture et d’une réécriture éventuelle, avec le consentement de leur auteur, afin d’assurer la cohérence de la ligne éditoriale du site internet.

Les contributions sont rendues publiques à titre gracieux par leur(s) auteur(s). Ces contributions visent uniquement à alimenter la réflexion des lecteurs sur les questions de recrutement et d’emploi en France et au Japon. Elles ne sauraient prétendre être des solutions clefs-en-main à la recherche d’emploi et ne peuvent ainsi engager la responsabilité civile de leur(s) auteur(s), de leurs ayant-droit, de l’association ou de ses représentants sur leur mise en pratique partielle ou totale.

Conformément aux dispositions de l’article L. 122-5 du code de la propriété intellectuelle, les citations courtes des contributions sont tolérées sous réserve de leur brièveté, de l’indication claire du nom et de l’auteur de la source, et enfin du caractère critique, pédagogique, scientifique ou d’information du texte de destination.

Tout autre usage du contenu du site internet www.asso-eefj.fr, notamment la copie totale ou partielle de contenu, est strictement interdite sans le consentement écrit des auteurs et/ou des ayant-droit.

Toute demande de copie ou de réutilisation dans un cadre autre que celui permis par l’article L.122-5 du code de la propriété intellectuelle doit être adressée directement à l’auteur via les coordonnées indiquées sur la page de sa contribution, ou via courriel à l’adresse suivante : copyright[at]asso-eefj.fr.

Droit applicable

L’utilisateur, qu’il soit résidant en France, au Japon ou ailleurs, accepte de se soumettre à la compétence exclusive des juridictions françaises compétentes en cas de litige lié à l’utilisation du site www.asso-eefj.fr.