Découvrir l’EEFJ

photomembresTravaillons au Japon et en France

L’Espace Emploi Franco-Japonais (EEFJ) est une association bénévole dont le but principal est d’aider les français et les japonais cherchant un travail au Japon et en France, ou en lien avec ces deux pays.

Le nombre de Japonais souhaitant travailler en France et de français souhaitant travailler au Japon augmente d’année en année, ce qui renforce le potentiel économique lié à l’emploi franco-japonais. Cependant, les cultures et les règles régissant le monde professionnel étant très différentes entre les deux pays, les français et les japonais peuvent rencontrer des difficultés à trouver un emploi.

Afin de vous aider, l’EEFJ organise des ateliers de correction de CV, de lettres de motivation et des simulations d’entretien d’embauche, ainsi que des échanges entre les membres et des acteurs du milieu professionnel franco-japonais. De plus, l’association centralise les informations relatives à l’emploi et recense les interlocuteurs à privilégier dans vos démarches, en France et au Japon, afin de faciliter votre recherche d’emploi.
Les membres fondateurs de l’association sont des professionnels parlant français et japonais. Ils ont décidé de mettre à profit leur expérience professionnelle en France et au Japon afin de vous aider dans la recherche d’un emploi.

L’EEFJ est aussi portée par ses membres actifs qui apportent leur expérience et leurs connaissances liées à leur profession, de sorte à ce que vous puissiez trouver les conseils dont vous avez besoin. Cependant, trouver un emploi dépend aussi des opportunités créées par les entreprises, ainsi que du savoir-faire et du savoir-être des candidats. Il n’est donc pas garanti que toutes les personnes désirant travailler en France ou au Japon puissent trouver un emploi. Néanmoins, nous feront notre possible pour vous donner les moyens de réussir afin que vos efforts soient récompensés.

N’hésitez pas à nous rejoindre !